Docteur Hatem Zili
Docteur Hatem Zili
01 84 14 06 85
devis@docteur-hatem-zili.com

Rhinoplastie en Tunisie, chirurgie du nez par le docteur Hatem Zili

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique que vous sollicitez beaucoup. Pour répondre à vos questions sur cette intervention qui remodèle le nez, le docteur Hatem Zili vous indique ce qu'il faut en savoir avant de venir le consulter et vous faire opérer en Tunisie.

La chirurgie du nez en résumé

Avant de devenir une préoccupation esthétique, le nez a longtemps été chargé de remplir des fonctions symboliques. Vitalité, sensualité, intelligence, toutes les civilisations ont développé un imaginaire associant la forme du nez à des qualités putatives de l'individu.

Un nez trop fin ou trop long, un nez aplati ou un nez bossé, ces faits anatomiques continuent d'alimenter le jugement que nous portons sur les personnes qui sont concernées; ils expliquent du coup l'intérêt non démentit pour une rhinoplastie .

Une chirurgie esthétique du nez aura donc pour fonction de corriger ces disgrâces par un travail précis et expert sur les os et les cartilages du nez.

Quel est le prix d'une rhinoplastie en Tunisie ?

Quel est le prix d'une rhinoplastie ? Son prix en Tunisie avec le docteur Zili est de 1950 € pour une rhinoplastie simple.C'est-à-dire par exemple l'ablation de la bosse, l'affinement de la pointe.

Le tarif est différent pour le geste chirurgical plus complexe qui concerne les narines et le manque de projection de la pointe. La rhinoplastie ethnique(c'est la chirurgie des nez avec narines épatés et pointe enfouie) coûte 2350 €.

Les résultats attendus

Indications

Nous notons ainsi qu'une chirurgie maxillo-nasale, peut être indiquée également pour traiter :

A partir de quel âge peut-on faire l'intervention ?

Une chirurgie du nez est généralement faisable à partir du moment où l’ossification du nez est finie soit à environ 17 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons.

Il faut savoir que pour les plus âgés, la peau devient moins élastique et les corrections doivent être plus discrètes.

Photos avant-après

tarif rhinoplastie Tunisie
Photos avant-après de rhinoplastie avec ablation de la bosse
rhinoplastie Tunisie
Chirurgie de resection de la bosse,création d'une pente naturelle entre la pyramide nasale et la pointe du nez

Votre rhinoplastie en Tunisie

L'intervention

Avant

Ce qui est primordial avant une rhinoplastie, c’est bien entendu les consultations médicales préopératoires à la fois avec son chirurgien, en l’occurrence le Dr Zili, et son anesthésiste. Ceci permet donc au patient d’exprimer ses attentes et au chirurgien de les assimiler et modifier, si cela est nécessaire, de manière à ce que l’opération devient réaliste et faisable.

Le chirurgien propose aussi au patient de se soumettre à une simulation photos avant l’intervention pour qu’il observe le résultat probable de son opération, soit le futur changement d’harmonie global des traits de son visage.

Les techniques chirurgicales

Les voies d'abord peuvent être externes ou internes. La voie interne est souvent privilégiée afin que l'incision soit masquée et que le vœu du patient pour un résultat naturel et discret soit respecté.

Les actes de raccourcissement peuvent consister en une réduction (atténuation de la bosse) ou une résection de la partie centrale du cartilage latéral antérieur pour les pointes. Les techniques d'augmentation s'appuient le plus souvent sur des greffes; les greffons de cartilage étant prélevés soit dans la cloison nasale, soit au niveau de la conque de l'oreille.

En effet, c’est en fonction de la nature de l’opération souhaitée que sa durée sera déterminée, mais en général, une intervention sur le nez dure entre 1h et 1h30 tandis que l’hospitalisation est de 24 à 48 heures.

Les suites opératoires de la chirurgie du nez

Après l’intervention, l’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes est tout à fait normale et ils sont souvent accompagnés par un gonflement de paupières. Cependant, cela ne dura pas longtemps et c’est en l’espace de dix jours que tout disparaitra.

Le chirurgien remettra au patient des gouttes de sérum physiologique pour servir de nettoyant du nez en respectant les muqueuses. De l’autre côté, il sera strictement déconseillé de fumer après l’intervention parce que le tabac cause le retardement de la cicatrisation. Il en est de même pour les médicaments contenant de l’aspirine qui doivent être évités afin d’éviter les hémorragies.

Les sports de contacts et toutes autres activités physiques à caractère violents ont à éviter pendant les premières semaines post-opératoires pour éviter le risque de choc. Le patient devra même se protéger contre le soleil et le froid dans cette première période.

Demander un devis médical