Docteur Hatem Zili
Docteur Hatem Zili
01 84 14 06 85
devis@docteur-hatem-zili.com

Comblement des rides en Tunisie

Les magazines féminins entretiennent cette légende qui voudrait que les produits de comblement soient des alternatives aux interventions classiques de rhytidectomie. Or, la majeure partie des chirurgiens esthétiques s'accordent pour dire que ces soins doivent être proposés plutôt en amont des différentes formes de lifting du visage ou en complément.

Le fait est encore plus simple à comprendre si on se rappelle que les premières rides apparaissent autour de 25 ans et qu'il est difficile d'imaginer avoir recours à un lifting dès cet âge.

Cela n'entame rien à l'efficacité et à la pertinence de ces produits de comblement de lissage des rides et nécessite une rapide synthèse de leurs indications et de leurs propriétés.

 

 

Quels sont les produits injectables de comblement les plus utilisés ?

La toxine botulique : Botox

Qu'est-ce que c'est ? La toxine botulique est pour résumer un inhibiteur de la reproduction des mouvements par le muscle facial. Ce sont ces reproductions qui sont à l'origine des rides. On utilise ce produit au-travers des marques Botox, Vistabel ou Dysport.

Quelles sont ses indications ?

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique présente l'intérêt de se trouver naturellement dans l'organisme, il n'y a donc a priori pas de rejet. L'autre avantage est le fait que le résultat obtenu (essentiellement par comblement) dure beaucoup plus longtemps que le collagène.

La marque commerciale la plus connue est sans doute le Restylane.

Quelles sont ses indications ?

L'acide hyaluronique est particluièrement efficace pour traiter les creux et les sillons.C'est-à-dire les zones de relâchement des tissus cutanés ou les zones de fonte des réserves graisseuses. Citons entre autres :

Contacter le docteur pour mon cas