Docteur Hatem Zili
Docteur Hatem Zili
01 84 14 06 85
devis@docteur-hatem-zili.com

Liposuccion en Tunisie

La liposuccion en Tunisie est l'une des procédures de chirurgie plastique la plus populaire. Chaque année, des centaines de milliers de femmes et d'hommes font recours à cette interventions pour éliminer les poches indésirables et persistantes de graisse. 

Le chirurgien Hatem Zili vous fournit pour ce faire les détails que vous devez savoir sur l’intervention.

Liposuccion Tunisie

Principe de la lipoaspiration

La liposuccion est une chirurgie à visée esthétique qui propose au patient de lui retirer les excès de graisse qui n’ont pas pu être supprimées avec les solutions naturelles (régimes, sports, etc.).

Cette intervention vise alors la perfection physique grâce notamment aux avancées technologiques réalisées à ce niveau proposant des corrections sur mesure pour permettre au patient d’avoir un ventre plat ou des cuisses fermes idéales pour une silhouette de rêve.

Prix liposuccion en Tunisie

Le prix d'une liposuccion en Tunisie avec le Dr Zili varie en fonction des zones où il faut supprimer la graisse.

Voici les tarifs :

Pourquoi un tarif spécifique pour la liposuccion du ventre ?

La zone du ventre ne se limite pas aux parties solidaires du nombril. Quand il y a de la graisse dans cette région, généralement, il y en a également au niveau des hanches. C'est la raison pour laquelle pour espérer un résultat harmonieux et uniforme l'aspiration de la graisse doit être faite au niveau de la zone intuitive du ventre(ombilic, dessus du pubis) et hanches.

Le chirurgien s'engage donc dans un travail sur une superficie de peau assez large, qui dépasse une seule zone et qui justifie le prix de 1800 €.

Ce tarif inclut les honoraires du chirurgien, ceux de l'anesthésiste, le séjour en clinique et les services proposés par l'agence médicale qui vous prend en charge à Tunis.

Indications

En Tunisie, nous sommes pratiquement les seuls spécialistes à proposer des plasties de surcharges graisseuses complètes notamment une abdominoplastie incluant toutes ou une partie des surfaces concernées par les volumes disgracieux.

Nous pratiquons volontiers la lipoaspiration douce dite par lipolyse (au laser) pour les patients moins enclins à la solution invasive ou dont l'état de santé interdit ou rend incertaine la prise de risque de l'anesthésie générale.

Avant l’intervention

Bien qu’elle soit très répandue et facile à réaliser, l’intervention de lipoaspiration demande un soin préventif particulier pour garantir sa réussite ainsi que la réussite de la phase de convalescence. Il est alors obligatoire de passer une consultation pré-opératoire avec son chirurgien et anesthésiste pour évoquer les objectifs attendus d’une telle opération.

En outre, le patient doit prendre quelques précautions avant l’opération :

Durée de l’intervention et anesthésie

Il est difficile de donner une durée exacte à une opération de lipoaspiration parce qu’elle dépend généralement de la nature de la zone traitée et de la quantité de graisse aspirée. De même pour l’anesthésie pratiquée qui dépendra des mêmes facteurs et peut-être locale, locale avec sédation ou encore générale.

Technique

La liposuccion par aspiration sous vide est l'approche la plus utilisée partout dans le monde et en Tunisie également. Il s'agit d'une technique de dislocation des réserves adipocytaires (cellules de graisse) par un travail harassant de tunnellisation avec des canules atraumatiques. La concrétion graisseuse obtenue est aspirée par un dispositif efficient.

Quand le tissu cutané du patient le permet (pronostic de rétractation de la peau très positif), il est en effet possible d'agir sur les zones suivantes :

TIERS SUPÉRIEUR DE LA SILHOUETTE

TIERS MOYEN DE LA SILHOUETTE

TIERS INFÉRIEUR DE LA SILHOUETTE

Cependant, on distingue des zones de stockage de graisses à caractère plutôt féminin et des zones à caractère plutôt masculin et ce selon les changements morphologiques de chacun des deux sexes.

Liposuccion Tunisie

Les cicatrices

Au moment de son intervention, le chirurgien pratique de fines incisions d’une largeur qui ne dépasse pas les 3 mm ce qui donne lieu à la naissance de cicatrices potentiellement invisibles après la fin de la période de cicatrisation.

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont strictement liées à la quantité de graisse et les zones aspirés, caractérisées généralement par l’apparition, d’œdèmes et d’ecchymoses, pour ce qui est des douleurs, elles sont généralement localisées dans les parties du corps où la liposuccion a été réalisée.

Résultat

Les résultats de la liposuccion, commencent à être visibles après 3 mois, le temps que les ecchymoses et surtout les œdèmes commencent à disparaître.

Liposuccion et perte de poids

C’est une intervention qui vise un certain changement de forme en permettant au patient de perdre ses surplus graisseux. Cependant, la perte de poids définitive est tributaire de certaines règles dont la pratique d’activités sportives est la plus décisive.

L’amaigrissement suite à une lipoaspiration est alors possible mais il ne s’agit pas de l’objectif principal de cette intervention.

 

Obtenir un devis liposuccion