Docteur Hatem Zili
Docteur Hatem Zili
01 84 14 06 85
devis@docteur-hatem-zili.com

Lifting du visage en Tunisie

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur votre lifting du visage en Tunisie fournies par votre chirurgien expert, le Dr Hatem Zili :

lifting visage
Avant apres lifting cervico facial, bajoues+sillons naso géniens+ovale et cou

Lifting visage : indications

Multiples sont les indications de l'intervention du lifting du visage, et pour chacune d'entre elles, le chirurgien propose un type du lifting particulier :

Prix du lifting visage en Tunisie

Le lifting complet rassemblant les autres gestes chirurgicaux cités coûte 2950 €.

En Tunisie, c'est surtout le lifting cervico facial que vous souhaitez réaliser. Son prix inclut les éléments suivants :

Pour qui ?

Le lifting est présenté généralement comme la solution anti-âge qui permet de rajeunir le visage et de détendre ses muscles. Ainsi, toute personne qui observe sa peau vieillir et se relâcher avec le temps est intéressée par les diverses opérations du lifting facial.

En dépit des indications, certaines analyses sont primordiales pour juger de la capacité du patient à bénéficier de cette opération. On parle alors de tous les examens préopératoires nécessaires ainsi que des évaluations des objectifs de l’opération qui doivent rester cependant réalistes pour pouvoir la réussir.

Beaucoup de patients qui considèrent un lifting du visage considèrent aussi une blépharoplastie ou une génioplastie.

lifting visage en tunisie
Résultat avant apres lifting centro facial avec liposuccion du cou

Techniques

Multiples sont les techniques du lifting pour corriger les différentes régions du visage :

LE MINI-LIFTING DU VISAGE

Parmi les interventions de la chirurgie du lifting visage, on distingue le mini lifting visage, permet de:

LE LIFTING CERVICO-FACIAL

Le lifting cervico-facial traite :

LE LIFTING FRONTAL

Le lifting frontal est l'une des interventions les plus pratiquées qui permet de traiter :

LE LIFTING TEMPORAL

Le lifting temporal agit sur :

Intervention

De manière générale, une telle intervention dure entre deux et trois heures sous anesthésie générale ou bien locale avec sédation profonde et ce selon la nature de l’opération réalisée et un jugement propre à l’anesthésiste.

En pratique, la chirurgie consiste en une opération de traitement de la peau et des muscles dans le but d’enlever les excès cutanés dus à un relâchement des tissus et de les remettre ensuite en tension. Pour cela, le chirurgien pratique des incisons discrètes, cachées principalement dans la chevelure qui cheminent devant l’oreille, pour décoller la peau et aspirer la masse graisseuse.

Vers la fin de l’intervention, des sutures seront placées soigneusement au niveau des incisions pour permettre des cicatrices invisibles.

Après l’opération, le patient devra passer entre 24 et 48 heures d’hospitalisation selon l’évaluation du chirurgien.

Suites opératoires

Les suites du lifting du visage sont fortement liées à la nature de la technique (lifting cervico-facial, lifting du front,...) utilisée lors de l'intervention, mais d'une manière générale, elles ne sont pas longues en terme du temps et non plus pénibles (douleurs, œdèmes et ecchymoses,...)

Quelles sont les cicatrices laissées par un lifting du visage ?

lifting visage: cicatrices

En général, la cicatrice du lifting du visage est discrète et cachée dans les plis naturels du visage. En effet, la cicatrisation passe par plusieurs étapes qui nécessitent une période d’un an. Il est ainsi normal que la cicatrice soit rouge et épaisse durant les premières semaines en attendant qu’elle s’estompe progressivement au cours de cette période pour devenir légèrement rosée et moins épaisse.

La cicatrice selon le type de lifting pratiqué

La localisation de cette cicatrice dépendra surtout du type de lifting pratiqué et qui dépend des corrections qui seront effectuées en fonction des désirs du patient. Elle est également tributaire de la compétence du chirurgien puisque chaque praticien utilise une technique qui lui est propre pour réaliser le lifting demandé.

On distingue donc :

La cicatrice du lifting cervical

C’est une opération réalisée au niveau du cou qui consiste à retirer l’excédent cutané de cette partie du visage. Cette technique utilise donc une incision située derrière l’oreille et cachée dans les cheveux de la nuque.

La cicatrice du lifting temporal

C’est une intervention réalisée dans la zone des paupières et des tempes et qui consiste à faire disparaitre les rides de la patte d’oie et à remonter la queue du sourcil. Cela se traduit par une cicatrice de quatre à six cm qui sera peu visible et située soit sur le bord des cheveux, soit sous les cheveux.

La cicatrice du lifting frontal

Elle intervient pour effacer les rides du front en agissant alors sur les sourcils tombants ce qui donne accès à une cicatrice courbe qui peut aller d’une oreille à l’autre tout en restant cachée à l’intérieur du cuir chevelu.

La cicatrice du lifting cervico-facial

Cette opération est la plus courante des techniques de lifting facial puisqu’elle touche à la fois au cou et au visage en réduisant les excès graisseux de ces deux zones. Elle fait cependant appel à une cicatrice dissimulée dans le pli devant l’oreille et masquée par les cheveux.

Résultat

Les résultats sont également relativement liés à la technique adoptée lors de l’intervention et la zone traitée (le front, les paupières, le cou,...), mais généralement, c’est après 2 mois que les résultats définitifs commencent à apparaitre.

Plus de détails sur votre lifting du visage

Demander un devis médical