Docteur Hatem Zili
Docteur Hatem Zili
01 84 14 06 85
devis@docteur-hatem-zili.com

Blépharoplastie en Tunisie

Le Docteur Hatem Zili vous propose d'améliorer l'aspect de vos paupières en effectuant une blépharoplastie en Tunisie et vous fournit pour ce faire toutes les informations professionnelles qu'il vous faut:

But et principe de la blépharoplastie

La blépjaroplastie est l’intervention chirurgicale, à visée esthétique, qui agit au niveau des yeux plus précisément dans la zone des paupières pour retirer les excès cutanés et éliminer les poches sous les yeux.

C’est la solution idéale pour corriger les imperfections et rafraichir le regard ce qui donne au visage un air plus dynamique et jeune tout en respectant son expression naturelle.

blepharoplastie

Indications

Des patients qui ont recourent à cette intervention, manifestent une ou plusieurs malformations ou anomalie au niveau de leurs paupières :

Comme suite à n’importe quelle autre intervention chirurgicale, les suites opératoires de la blépharoplastie sont strictement liées au déroulement de l’opération elle-même et à chaque patient.

Techniques

Cette chirurgie se déroule généralement en ambulatoire sous anesthésie locale ou sous anesthésie locale avec une sédation et prend entre 30 minutes et une heure et demie selon la nature de l’intervention réalisée.

Il existe plusieurs techniques, afin de corriger toutes incohérences des paupières supérieures, inférieures et les poches de graisse:

Chirurgie esthétique des paupières supérieures

C’est une chirurgie idéale pour corriger les défauts constatés au niveau de la zone supérieure des yeux laissant le regard fatigué et lourd. Elle consiste alors à réaliser de fines Incisions cutanées à l'angle de l'œil au niveau de la patte d'oie pour retirer les excès de peau et permettre ainsi au visage d’avoir un air plus frais et détendu.

Blepharoplastie : Paupières inférieures

C’est la technique la plus adéquate aux problèmes de relâchement de peau au niveau de la zone inférieure des yeux. Elle consiste cependant à réaliser une suite d’incisions à 1 ou 2 mm sous les cils nécessaires pour retirer les excès de graisses, retendre la peau et corriger les défauts de ces paupières.

Hernies graisseuses

Le traitement des poches sous les yeux est réalisé par une incision trans-conjonctivale, c'est-à-dire à l'intérieur de la paupière inférieure.

Cicatrices

A défaut de la zone traitée par la blépharoplastie, la cicatrice sera discrète. En effet, pour la partie inférieure, elle sera cachée sous les cils ou dans une ride dans la patte d’oie tandis qu’elle se placera au niveau du pli quand il s’agit d’une intervention sur les paupières supérieures.

prix blepharoplastie

Remarques complémentaires

L'incision trans-conjonctivale est justifiée lorsqu'il n'y a pas d'indication cutanée, c'est-à-dire d'affaissement de la peau. La palpébroplastie est une intervention de correction des disgrâces de la paupière, c'est-à-dire de l'aspect du regard. Il arrive donc qu'en soi, elle ne suffise pas et qu'elle soit associée à un autre acte esthétique sur le visage comme le lifting temporal.

Suites opératoires

La chirurgie des paupières est en général indolore, mais comme toute autre intervention de ce genre, elle donne accès à des suites opératoires habituelles. En effet, des ecchymoses et œdèmes apparaissaient souvent mais ils s’estompent au bout d’une à trois semaines.

Conseils post-opératoires

Une fois que l’intervention est finie, quelques mesures doivent être mises en œuvre pour assurer la sortie du patient de la clinique en premier lieu et le bon déroulement de sa convalescence en second lieu.

En effet, à sa sortie de la clinique, il est fortement recommandé qu’il soit accompagné par un membre de la famille ou un ami pour le conduire à la maison.

Dans son domicile, le patient est appelé à appliquer des pansements froids pendant les deux premiers jours post-opératoires afin limiter les ecchymoses qui laissent les yeux gonflés. Il pourra aussi envisager de dormir dans une position semi-assise pour limiter l’enflure durant les premiers jours.

Le patient est prié aussi à ne pas exercer des activités forcées pendant la première semaine, le temps de lui enlever les sutures. Le port de lentilles cornéennes est à éviter pendant les deux premières semaines. Il en est de même pour l’exposition au soleil et à la lumière.

Résultats

Vous pouvez observer un résultat définitif après 3 à 4 mois, suite à votre chirurgie esthétique des paupières. Dans des cas rares elle provoque des risques de complication qui nécessitent un traitement adéquat.

Pour limiter ce risque de complications, il est nécessaire d’être un bon candidat pour cette chirurgie, ce qui revient au praticien de le décider, et de bien suivre et appliquer la cure post-opératoire afin de faciliter et accélérer la cicatrisation pour garantir l’aboutissement à un résultat optimal.

Les prix d'une blépharoplastie en Tunisie

Obtenir un devis