Docteur Hatem Zili
Docteur Hatem Zili
01 84 14 06 85
devis@docteur-hatem-zili.com

Abdominoplastie en Tunisie

Voici tous les détails de votre abdominoplastie réalisée en Tunisie par le docteur Hatem Zili: Indications, typologie, techniques...

Abdominoplastie : les indications

Multiples sont les indications d'abdominoplastie, l'intervention qui vise la correction de la silhouette :

Une entente préalable est nécessaire, pour une prise en-charge par la sécurité sociale ou par votre assurance maladie dans le cas de la chirurgie abdominoplastie.

Différents types d'abdominoplastie

Une plastie abdominale est une chirurgie qui vise à corriger la forme du ventre dans le but de le rendre plat et ferme. Pour cela, il faut traiter le relâchement de la peau et retirer les excès cutanés pour aboutir à un résultat optimal. Ainsi et en fonction de la quantité de graisse à retirer, les chirurgiens utilisent l’une de ces trois techniques de chirurgie abdominale :

Abdominoplastie : les techniques

Une consultation postopératoire chez votre plasticien est obligatoire, c’est pendant cette rencontre qu’il va déterminer la technique à adapter lors de votre intervention. Le docteur Zili vous accordera également une multitude de conseils pour bien préparer votre abdominoplastie et vous expliquera davantage sur la technique la plus adaptée à votre cas (une abdominoplastie complète ou une mini-abdominoplastie).

abdominoplastie tunisie

La technique usuelle implique 2 incisions. La première au niveau de la ligne supérieure du pubis, la seconde dans la moitié inférieure du nombril. La plastie abdominale en son fondement n'est ni plus ni moins qu'un décollement de peau (celle qui constitue le surplis) avec restauration ou redrapage après l'excision.

En situation étiologique, le chirurgien aspire les amas graisseux et resserre les muscles abdominaux. Avant de tracter la peau sous-jacente et de suturer, il va déplacer la position de l'ombilic. En ce sens, l'abdominoplastie est l'une des chirurgies de la silhouette les plus complexes qui soient.

Cicatrice après une abdominoplastie

La cicatrice relative à une telle chirurgie sera généralement dissimulée et cachée sous les sous-vêtements. Elle sera rose pendant une période allant de 2 à 6 mois au maximum avant de changer de couleur et finir par être blanche avec une largeur d’un 1 mm à la fin de la période de cicatrisation.

Suites opératoires d'une abdominoplastie

Une fois que l’intervention est terminée, le patient devra appliquer certaines règles pour assurer une meilleure cicatrisation et garantir l’aboutissement à un résultat satisfaisant. Ainsi, il devra :

Guérison et retour à son quotidien

Pour aboutir au meilleur résultat et passer une cicatrisation peu contraignante, le patient doit maintenir une bonne hygiène alimentaire tout en l’accompagnant par une pratique d’activités physiques régulières.

En fonction de l’application de ces règles de précaution, le patient pourra revenir petit à petit à ses activités quotidiennes. Ainsi, il pourra retrouver son travail après une période allant de 4 à 12 jours selon la progression de sa guérison. Pour le sport, il devra attendre au moins 4 semaines avant de faire du sport à condition que les activités pratiquées soient douces loin des sports de contact.

Résultat d'une abdominoplastie

Pour une période de 2 à 4 mois, un œdème situé sous le nombril persistera avant de disparaitre et laisser le patient apprécier le résultat de son intervention. En effet, il faut en général une période de 9 à 12 mois, période de convalescence nécessaire, pour apprécier le résultat.

Après 3 mois, le patient commence à voir un changement d'aspect de son ventre et de sa silhouette, mais pour l’évolution de la forme des cicatrices il faut attendre encore quelques mois.

Prix abdominoplastie en Tunisie

Si vous allez choisir le docteur Hatem Zili, voici les prix des différents types d'abdominoplastie:

Plus de détails sur votre abdominoplastie en Tunisie

Pour en savoir davantage sur les différentes techniques chirurgicale de l'abdominoplastie en Tunisie, référez-vous à notre page :La mini-abdominoplastie, qu'est ce que c'est ?

Obtenir un devis